Archive mensuelle mars 2018

Faire de la gym en toute sécurité

Faire de la gym est une chose importante pour tenir la forme et être en bonne santé. Vous devrez donc en faire de temps en temps pour profiter d’un réel bien-être et être de bonne humeur. Il est possible de le faire à domicile ou dans un centre sportif spécialisé. Faire du sport et de la gym à domicile offre de nombreux avantages, donc autant vous y mettre quotidiennement ou au moins 2 fois par semaine ! Ainsi, vous aurez une bonne forme et votre corps sera affiné.

Plus de tranquillité en faisant de la gym avec du tapis de gymnastique Lire la suite

Quels remèdes naturels pour soigner le foie ?

Avec la bonne préparation, le bon dosage et le bon nombre de fois de prises par période, l’artichaut, le desmodium, le radis noir, la chicorée, le boldo, le romarin, l’ail, le chardon-marie ou encore la chrysanthelle est un puissant détoxifiant du foie. Des précautions sont toutefois à considérer pour des situations comme l’allaitement, la grossesse et certaines allergies.

Les symptômes d’un foie malade

Pour vos problèmes de foie, pensez au desmodium

Source : plantes-et-sante.fr

Quelques symptômes apparaissant en même temps nous révèlent un foie intoxiqué. Une démangeaison au niveau de la peau et provenant de l’intérieur peut être la sensation d’un excès de toxines apparaissant jusqu’à la surface de la peau.  Une fatigue générale qui survient sans avoir fait plus d’effort qu’habituellement peut être le signe que le foie fait plus de travail que normalement et cela voudrait dire qu’il est malade. Une diarrhée qui s’accompagne d’une impression de pression interne et de malaise peut être causée par un système de purification défaillant, c’est-à-dire un foie en mauvais état. Un changement d’odeur notable au niveau des évacuations avec notamment un assombrissement de la couleur de l’urine peut vouloir dire que le foie ne neutralise plus suffisamment les toxines et que celles-ci envahissent le corps. L’impression de gonflement chronique au niveau des membres accompagnée d’une douleur abdominale signifie probablement que le foie fonctionne mal. Respirer mal à cause d’une remontée de gaz depuis l’estomac peut ne pas être lié à un problème d’estomac mais plutôt à un foie intoxiqué. De même, une crampe d’estomac répétitive peut être plus l’effet des toxines non évacuées par le foie que le symptôme d’une maladie de l’estomac. Une combinaison de quelques-uns de ces symptômes révèle avec certitude que c’est le foie qui est défaillant. Le malade qui désire utiliser un détoxifiant naturel comme remède pour le foie dispose d’un vaste choix de solutions. Lire la suite