Archive annuelle 2019

Prendre soin de ses extensions de cils : les gestes à adopter

Pour avoir des regards brillants et sublimes, la pose des extensions de cils sera la solution efficace. Que vous préfériez les cils plus épais, plus longs ou plus courbés, c’est la tendance beauté incontournable pour mettre en valeur votre atout de séduction. Découvrez ici comment bien entretenir vos extensions, en quelques gestes.

Nettoyez-les fréquemment

Vos extensions de cils nécessitent un entretien quotidien pour durer. Conservez ces regards éblouissants en nettoyant fréquemment vos cils, la paupière et ses alentours. Prenez une éponge démaquillante sans fibre ou un disque de coton imbibé de lotion démaquillante douce et de qualité. Appliquez le produit délicatement sur vos extensions en exerçant une douce pression, de la base vers les pointes. Préférez un démaquillant non gras pour garder durablement vos faux cils. Ce geste est à faire tous les soirs pour retirer les maquillages sur vos cils. Mais, il ne faut pas tout de même mettre une bonne quantité de produits sur l’éponge pour ne pas décoller l’adhésif de l’extension. Après avoir apporté les soins nécessaires, rincez vos yeux avec de l’eau pour enlever entièrement le résidu de démaquillant. Mais le contact avec l’eau est à éviter pendant les premières 24h. Puis séchez bien vos extensions à l’aide d’une serviette douce ou d’un ventilateur portable.
Lire la suite

Tout savoir sur la sécurité sociale

La sécurité sociale se compose de plusieurs institutions qui travaillent tous en synergie pour veiller à la protection des individus. Elle joue ainsi un rôle crucial au sein de la société et contribue au bien-être des populations. Alors si vous n’êtes pas encore inscrit à la sécurité sociale, ou si vous avez besoin de renseignements à son sujet, lisez la suite. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des différents avantages dont elle peut vous faire bénéficier.

De quoi se compose la sécurité sociale ?

Avant tout, il faut savoir que la mission première de la sécurité sociale, c’est de vous protéger contre les conséquences négatives des risques sociaux. Pour accomplir cette mission, elle se base sur les différentes institutions qui la composent. Il s’agit de : Lire la suite

La part des protéines dans un régime pour maigrir

On sait que la protéine joue un rôle capital dans la prise de masse musculaire, mais qu’elle contribue à la perte de poids, c’est moins connu. Dans quelle mesure cela est-il vrai et dans ce cas, est-ce que c’est la solution idéale ?

Le principe de l’amaigrissement par les protéines

Si les protéines ont la possibilité de faire maigrir un corps volumineux, c’est uniquement parce qu’ingérées en grande quantité dans le cadre d’une diète hyperprotéinée, elles provoquent un drainage d’une quantité massive d’eau allant de 2 à 3 litres en l’espace de quelques jours seulement. Cela signifie clairement que la perte de volume et de poids subséquente ne concerne en rien la graisse. Il s’agit donc là d’une solution rapide pour un léger amaigrissement mais furtive car la reprise de l’hydratation survient aussitôt que l’individu arrête son régime hyperprotéiné déshydratant. Un tel régime se compose d’aliments excessivement riches en protéine ou boosté par un complément protéiné rapide.

Perte de graisse et gain de muscle avec le sport et les protéines

Si l’on peut dire que la protéine contribue à l’amaigrissement aussi, c’est dans la mesure où la pratique intensive et contrôlée d’un sport est associée au bons régime hyperprotéiné. D’un côté, l’apport accru de protéines contribue à la restitution rapide des protéines organiques dépensées, à la reconstruction des fibres musculaires et booste donc la croissance musculaire, de l’autre côté, le sport intensif fait fondre la graisse. La résultante de ces deux faits apparaît sous la forme d’une sculpture musculaire avec fonte de graisse. Selon les spécialistes, l’isolat laitier et la whey hydrolisée sont les meilleurs compléments hyperprotéinés pour les sportifs.

Quelques aliments riches en protéine

Comme constituants du régime hyperprotéiné, vous pouvez choisir entre les protéines végétales et les protéines animales. Vous trouverez 10 g de protéine dans 50 g de noisettes ou d’amandes, 125 g de lentilles cuites, 125 g de pain blanc ou 150 g de haricots blanc cuits. Vous les trouverez également dans 1 œuf, 2 yaourts, 35 g de gruyère, 40 g de camembert, 50 g de poisson, 50 g de viande ou d’abats, 50 g de poisson ou encore 50 g de moules nues. Un déjeuner hyperprotéiné se constituerait par exemple d’une salade de tomate avec œuf dur, de 150 g de filet de poisson, de haricots verts cuits à la vapeur et d’un verre de tisane ou de thé vert. Si vous visez une légère perte de poids fulgurante mais temporaire, la diète hyperprotéinée peut être une solution. N’oubliez toutefois pas que bien que ce faisant, vous vous déshydratez dangereusement. Nous conseillerons plutôt de ne pas se déshydrater et d’utiliser les protéines pour du gain musculaire.

Lithothérapie : 5 choses à savoir sur les pierres de soin

Les pierres naturelles ont de nombreux bienfaits sur le corps. Aujourd’hui, de nombreuses personnes profitent déjà des vertus des pierres pour leur soin. La lithothérapie utilise des pierres naturelles pour soigner les patients sur le plan physique, psychologique ou émotionnel. Voici différents faits qu’il est bon à savoir sur les pierres de guérison.

Le principe de la lithothérapie

La lithothérapie consiste à utiliser des pierres et des cristaux pour le bien-être. Une discipline née aux États-Unis dans les années 70. Ce n’est pas une pratique nouvelle parce que d’anciennes civilisations se sont déjà servi des pierres pour soigner le corps. La lithothérapie est une technique thérapeutique et énergétique qui joue un rôle à part entière dans le processus d’apaisement et de soulagement de divers maux. Elle permet de traiter des problèmes physique, psychique et mental. Les pierres proposent de nombreuses vertus en raison de leurs auras et des minéraux qui les composent. Avec la lithothérapie, on se rend compte que le corps et l’esprit sont indissociables pour soigner une personne. Un déséquilibre énergétique entre le corps et l’esprit peut entrainer une maladie. La lithothérapie permet de garder un équilibre physique et psychique pour prévenir certaines maladies. Lire la suite

Gazon synthétique : la meilleure solution dédiée à ceux qui n’ont pas la main verte

Le gazon artificiel, également appelé pelouse artificielle, commence à avoir de la côte auprès des particuliers. C’est une excellente alternative à la pelouse naturelle. Il se dédie aux personnes qui éprouvent de la difficulté à entretenir les gazons naturels. Tour d’horizon sur ce produit qui séduit les particuliers.

Particularités des gazons synthétiques

Ce sont des gazons tissés à partir de matière synthétique. Ces gazons artificiels se composent d’un support sur lequel tiennent de faux gazons. Si le polyuréthane est souvent choisi pour le support, les fabricants misent sur de divers matériaux pour la fausse pelouse. Dorénavant, le nylon concurrence le polypropylène et le polyéthylène dans la conception des faux gazons. Lire la suite

Traitement à base de kératine, les points à connaître avant de l’adopter

Les femmes sont toujours à la recherche de cheveux soyeux, lisses et sans frisottis. Pour ce faire, ils essaient différents traitements et méthodes pour obtenir des cheveux parfaits. Un traitement à la kératine n’est que l’une des options recommandées par les coiffeurs professionnels et cela pour les différents avantages qu’il procure. Toutefois, avant de vous lancer, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

En quoi consiste le traitement à base de kératine ?

Avant de commencer le traitement, vous devez déterminer si votre type de cheveux convient au service. Les mèches fines et droites ne bénéficieront pas beaucoup d’un traitement à la kératine. De l’autre côté, les textures frisées et crépues verront le plus d’avantages. Quelle est la promesse du traitement ? Chaque traitement se concentre sur la même chose, c’est-à-dire combler la porosité de vos cheveux.Les cheveux trop poreux provoqueront des frisottis, des cassures et des enchevêtrements. Vos cheveux sont en fait constitués de kératine, le traitement consiste donc simplement à réintroduire cette protéine dans les cheveux. Lire la suite

8 réflexes pour prendre soin de sa peau

Vous souhaitez avoir une belle peau, douce et lisse, à longueur de temps ? Pour cela, vous devez adopter plusieurs réflexes à appliquer au quotidien. La question étant : « quels sont les réflexes pour prendre soin de sa peau ? ». Pour vous aider dans votre projet, 8 réflexes sont proposés.

Faire un gommage de la peau

Qui dit « soin du visage », dit « gommage ». Faire un gommage est essentiel pour la peau, car cela permet d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Cette étape est à faire avant tout autre soin de la peau, car il permet de faciliter l’absorption des produits comme les crèmes. Cette action permet de rendre votre peau lisse. Lire la suite

L’improvisation en théâtre : source de créativité et développement de soi

Le théâtre est un art qui a toujours le vent en poupe de nos jours, et ce, pour plusieurs raisons. En effet, sachez que faire du théâtre procure des bienfaits insoupçonnés surtout quand il est question d’improvisation théâtrale ou de théâtre d’improvisation. On attribue généralement à l’improvisation le développement de la créativité et le développement personnel.

Au fait, qu’est-ce que l’improvisation théâtrale ?

Pour faire simple, l’improvisation théâtrale est une technique de jeu théâtral qui donne au comédien une liberté d’improvisation. Il n’y a pas de texte écrit au préalable ni de mise en scène. Les comédiens opèrent donc également comme metteur en scène, scénographe et dramaturge. On lui donne un thème à exploiter qu’il doit développer pendant un temps déterminé. Cette technique ne date pas d’hier, elle a été utilisée dès le XVIe siècle où elle a commencé à être exploitée comme concept de spectacle. L’improvisation a été pendant un temps oublié, jusqu’à l’apparition des matches d’improvisation dans les années 70. Aujourd’hui, l’improvisation en théâtre ou « impro » est surtout utilisée pour former des acteurs, que ce soit à titre professionnel ou en simple amateur. D’ailleurs, les compagnies de théâtre proposent de nos jours des cours d’improvisation qui s’adressent à tout public. Lire la suite

Quelles sont les caractéristiques du matelas en latex ?

Vous avez décidé de vous offrir des moments de confort la nuit et votre choix s’est porté sur un matelas en latex. Avant d’en acheter, il est important de connaître les différentes spécificités qui font les particularités de ce type de matelas.

Découvrez les types de matelas en latex existants

Il est possible de trouver deux grands types de matelas en latex pour literie sur le marché. En premier lieu, vous avez les matelas fabriqués avec des matières naturelles. Ce genre de matelas permet d’avoir un lit bien douillet du fait de sa matière de conception biodégradable et qui respecte l’environnement depuis sa fabrication jusqu’à son utilisation. Il est conçu essentiellement avec de la sève d’hévéas qui lui donne une surface en forme d’alvéoles. Cependant, il faut aussi savoir que sur le marché, ce type de matelas peut avoir des taux différents de composés naturels dans sa fabrication. Vous pouvez en effet, trouver des futons faits en latex à 100 %. Il y a encore des paillasses d’une teneur en latex à 85 % ou moins. Ensuite, vous avez, en second lieu, les matelas synthétiques, mais également en latex. Quand la présence de la sève d’hévéa est très faible dans la composition de la fabrication du matelas, alors il est considéré comme un produit synthétique. La paillasse, dans ce cas, a une teneur de composés dérivés du pétrole qui est plus élevée.

Trouvez les spécificités du latex comme composé de fabrication d’un matelas

Les matelas fabriqués en latex ont une surface d’apparence alvéolée (découvrez-en plus sur le site Kipli). Ce qui leur donne un caractère résistant et élastique. Cela permet aussi de dormir et de s’allonger sur une matière qui ne se déforme pas et qui prend la forme de votre corps. Par ailleurs, en plus d’être douillet, ils sont également antiacariens. Vous remarquerez surtout cette caractéristique sur les modèles synthétiques. Toutefois, il faut savoir qu’une literie faite de matelas en latex naturel non traités peut causer des réactions allergiques sur les sujets les plus sensibles. Il est donc nécessaire de regarder si le produit a bien été traité avant de s’en procurer. Outre ces points, ce type de matelas s’aère naturellement. Vous n’aurez pas à le faire sortir au soleil pour qu’il reprenne sa forme. La présence d’alvéoles optimise cette spécificité. Côté densité, ce type de paillasse est ferme avec une épaisseur qui peut aller jusqu’à 18 cm. Si vous choisissez pour ce paillasse en latex, il vous faudra un produit à 3 parties qui donnent une commodité optimale. Mais il est également possible d’opter des matelas à 5 ou 7 points de confort permettant de bien supporter la tête, le dos, les pieds ou encore les cuisses.

Comment faire pour calmer ses crises d’angoisse ?

Les crises d’angoisse et les stress sont des maux qui touchent la plupart des humains et il n’y a pas vraiment de méthode efficace pour s’en prémunir. Ces crises surviennent en général de manière imprévisible, mais il est possible de les calmer et de bien les gérer que ce soit à l’aide d’un traitement pharmaceutique ou par le biais d’une thérapie. Lire la suite