Archive mensuelle juillet 2019

Se familiariser avec les vertus d’une huile particulière de monoï

Pour demeurer belle avec une peau douce et des cheveux brillants tout au long de l’année, les idées ne manquent pas. En effet, il existe une huile particulière très nourrissante que vous pouvez employer quotidiennement tant pour adoucir et hydrater votre peau mais aussi pour protéger vos cheveux du soleil ou de l’eau de la mer.

Origine et propriétés cosmétiques de l’huile de type monoï

Depuis l’antiquité, tirée de la fleur de Tiaré et est à base d’huile de coco, l’huile de monoï  est très utilisée au quotidien notamment par le Polynésiens. Très riches en acides gras saturés, elle est utilisée pour masser leur bébés, nourrir leur cheveux et gommer leur corps en la mélangeant avec du sable. Elle possède plusieurs vertus et constitue une des huiles les plus nourrissantes, apaisantes pour la peau humaine ainsi que pour les cheveux. Elle peut prévenir la déshydratation au moment de l’exposition du soleil durant l’été. Elle facilite donc le bronzage, s’utilise comme après-soleil et empêche donc le dessèchement de la peau. Lire la suite

Des conseils pratiques pour aider son enfant à bien dormir

Durant les premiers mois de sa vie, un bébé va passer le plus clair de son temps à dormir. Ce repos favorise sesfonctions mentales comme la mémorisation, l’apprentissage… Que son sommeil soit diurne ou nocturne, celui-ci va lui assurer un bon développement physique et intellectuel. Ces heures d’abandon sont essentielles à la maturation de son cerveau. Afin de permettre à son bébé de passer une excellente nuit, il faut lui fournir un environnement propice à l’endormissement. Retrouvez dans cet article des conseilspermettant à votre enfant de bien dormir. Lire la suite

Comment avoir une alimentation saine

Pour être en bonne santé, il faut avoir une alimentation saine. En effet, les aliments que nous consommons provoquent des impacts directs sur nos cellules. Nous sommes ce que l’on mange, comme le disait si bien Hippocrate : « Que ton aliment soit ta première médecine ». En d’autres termes, avoir une alimentation saine peut nous éloigner de certaines maladies.

Diversifiez votre alimentation

Pour manger sainement, il est essentiel d’ajouter des couleurs à votre assiette. Il a été prouvé que les antioxydants se présentent sous forme de petits pigments de différentes teintes. De ce fait, pour garder la forme, multipliez la consommation des antioxydants. Ces derniers vous permettront de lutter contre différentes maladies.

Les fruits et légumes riches en protéines et en antioxydant

– Les légumes et les fruits de couleur jaune ou orangée : la carotte, le melon, la patate douce, l’abricot, l’orange. Ces aliments sont porteurs de bêta-carotène et de flavonoïdes. – Les légumes et les fruits verts : les épinards, les brocolis, les haricots verts, le poivron vert et le kiwi. Ces derniers sont une excellente source de lutéine et d’indoles. – Les légumes et les fruits de couleurs bleu-violet : l’aubergine, les raisins noirs et les myrtilles. Ces aliments renferment une grande quantité d’anthocyanines. – Les fruits et légumes de couleur rouge tels que la tomate, la betterave et les fruits rouges sont riches en lycopène.

Utilisez des épices dans vos plats

Sachez que les herbes et les épices renferment une grande quantité d’antioxydants. De ce fait, n’hésitez pas à en rajouter dans votre assiette. Afin de vous aider, les nutritionnistes ont établi la liste des deux épices les plus riches antioxydantes. À la première place figure la cannelle. Elle est reconnue pour produire un effet coupe-faim. De plus, elle aide à réguler le taux de sucre et de cholestérol dans le sang. Si vous avez le diabète, nous vous conseillons d’assaisonner vos plats avec de la cannelle. À la deuxième place figure le cumin, il permet de lutter contre les troubles digestifs. Il existe également des herbes qui ont une forte teneur en antioxydants tels que l’origan, le basilic, le persil et la sauge.

La méthode à appliquer

Afin de manger sain, bannissez les plats en conserve. Les mauvaises graisses qu’ils contiennent sont néfastes pour votre santé. Ils risquent d’accumuler des toxines dans votre corps. En outre, nous vous conseillons d’acheter des fruits et légumes bio et de cuisiner votre propre repas.

Des villes à découvrir pendant un séjour aux USA

Couvrant une grande partie de l’Amérique du Nord, le territoire des États-Unis comprend aussi l’Alaska et Hawaï. Le pays est une destination rêvée pour ceux qui veulent vivre une expérience inoubliable. De par son immensité, il affiche une multitude de paysages fascinants. De plus, ses villes offrent de magnifiques endroits pour se dépayser. Lire la suite

Les véritables liens entre l’alimentation et la santé

Il n’est plus à prouver que l’alimentation joue un rôle très important pour notre santé. Si l’on se nourrit mal, on peut encourir de nombreux risques qui peuvent nous être fatal. Ainsi, il est indispensable de respecter certaines règles en matière de nutrition pour pouvoir prévenir certaines maladies et aussi pour disposer d’un équilibre de santé à long terme. Lire la suite