3 manières d’utiliser le bol tibétain

3 manières d’utiliser le bol tibétain

Parmi les techniques de thérapie tendance actuellement, vous avez celle qui utilise le bol tibétain. Cet accessoire d’offrande et de décoration est depuis longtemps utilisé pour apporter du bien-être aussi bien physique que psychologique. Et il existe plusieurs manières de l’utiliser.

En thérapie de groupe

Pour commencer, vous pouvez vous inscrire dans une séance de thérapie de groupe. C’est plus agréable et plus convivial. Vous vous sentirez plus à l’aise, surtout c’est une initiation.

Dans ce cas, le bol tibetain sera posé sur le sol. Le chaman se trouvera au centre de la pièce et fera vibrer l’accessoire afin que les vibrations et les gammes touchent tous les participants. Vous n’avez qu’à vous mettre en position de médiation et à fermer les yeux. Vous profiterez davantage de tous les bienfaits de la séance.

La séance peut durer entre 15 à 45 minutes. Tout dépend du niveau des participants. Pour les novices de votre acabit, 15 ou 20 minutes seront amplement suffisantes. Selon vos envies et les objectifs que vous souhaitez atteindre ainsi que vos disponibilités, vous pouvez revenir tous les jours ou une à deux fois par semaine.

Les séances de groupe de ce type sont proposées par les centres de bien-être. Vous pouvez aussi organiser votre propre évènement privé. Contactez un chaman et quelques amis chez vous pour ce faire. Choisissez une pièce qui sera propice à la concentration.

En traitement directement sur votre corps

Il est aussi possible de mettre directement le bol tibétain sur vous. Ce sera plus efficace, notamment pour soigner les douleurs musculaires et les problèmes de santés physiques. Tel est le cas par exemple des troubles de l’audition, de l’hypertension, etc.

Dans ce cas, vous devez vous allonger sur le sol. Le bol sera placé sur votre poitrine ou votre dos. Le chaman fera chanter le bol directement sur vous. Vous devez fermer les yeux et vous laisser emporter par le son pour méditer.

Seul ou avec un chaman ?

En définitive, l’utilisation du bol tibétainest facile. C’est à la portée de tout le monde. Il suffit de faire tourner le maillet sur le bol en métal. Soyez concentré et allez doucement pour favoriser la concentration pendant la méditation.

Néanmoins, pour les novices, on recommande tout de même de faire appel à un chaman. Pour cause, ainsi, votre initiation se fera dans les meilleures conditions. Vous n’aurez pas à vous concentrer sur plusieurs choses à la fois. Le chaman fera sonner le bol tibétain et vous ferez le travail sur vous-même. Vous augmentez ainsi les chances de réussite de votre séance.

En outre, si vous faites appel à un chaman, il viendra avec son propre accessoire. Ce qui vous évitera de devoir chercher le vôtre. C’est plus compliqué qu’il n’y parait maintenant que plusieurs modèles de mauvaise qualité sont disponibles sur le marché. Vous devez savoir reconnaitre ceux avec les 7 métaux pour vous assurer profiter de tous les bienfaits du bol.

Trouver un expert en bol tibétain n’est pas compliqué. Sur le Net, vous avez plusieurs prestataires qui se proposent de vous aider.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire