Quelles sont les caractéristiques du matelas en latex ?

Quelles sont les caractéristiques du matelas en latex ?

Vous avez décidé de vous offrir des moments de confort la nuit et votre choix s’est porté sur un matelas en latex. Avant d’en acheter, il est important de connaître les différentes spécificités qui font les particularités de ce type de matelas.

Découvrez les types de matelas en latex existants

Il est possible de trouver deux grands types de matelas en latex pour literie sur le marché. En premier lieu, vous avez les matelas fabriqués avec des matières naturelles. Ce genre de matelas permet d’avoir un lit bien douillet du fait de sa matière de conception biodégradable et qui respecte l’environnement depuis sa fabrication jusqu’à son utilisation. Il est conçu essentiellement avec de la sève d’hévéas qui lui donne une surface en forme d’alvéoles. Cependant, il faut aussi savoir que sur le marché, ce type de matelas peut avoir des taux différents de composés naturels dans sa fabrication. Vous pouvez en effet, trouver des futons faits en latex à 100 %. Il y a encore des paillasses d’une teneur en latex à 85 % ou moins. Ensuite, vous avez, en second lieu, les matelas synthétiques, mais également en latex. Quand la présence de la sève d’hévéa est très faible dans la composition de la fabrication du matelas, alors il est considéré comme un produit synthétique. La paillasse, dans ce cas, a une teneur de composés dérivés du pétrole qui est plus élevée.

Trouvez les spécificités du latex comme composé de fabrication d’un matelas

Les matelas fabriqués en latex ont une surface d’apparence alvéolée (découvrez-en plus sur le site Kipli). Ce qui leur donne un caractère résistant et élastique. Cela permet aussi de dormir et de s’allonger sur une matière qui ne se déforme pas et qui prend la forme de votre corps. Par ailleurs, en plus d’être douillet, ils sont également antiacariens. Vous remarquerez surtout cette caractéristique sur les modèles synthétiques. Toutefois, il faut savoir qu’une literie faite de matelas en latex naturel non traités peut causer des réactions allergiques sur les sujets les plus sensibles. Il est donc nécessaire de regarder si le produit a bien été traité avant de s’en procurer. Outre ces points, ce type de matelas s’aère naturellement. Vous n’aurez pas à le faire sortir au soleil pour qu’il reprenne sa forme. La présence d’alvéoles optimise cette spécificité. Côté densité, ce type de paillasse est ferme avec une épaisseur qui peut aller jusqu’à 18 cm. Si vous choisissez pour ce paillasse en latex, il vous faudra un produit à 3 parties qui donnent une commodité optimale. Mais il est également possible d’opter des matelas à 5 ou 7 points de confort permettant de bien supporter la tête, le dos, les pieds ou encore les cuisses.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire