En finir avec la cigarette, faire appel à une hypnothérapeute

En finir avec la cigarette, faire appel à une hypnothérapeute

Plusieurs astuces vous sont actuellement proposées pour enfin divorcer d’avec la cigarette. Ces dernières années, grâce à la prolifération des différentes techniques pour arrêter de fumer, on compte au moins 1,6 million de fumeurs en mois dans l’hexagone. Et en grande partie, les anciens fumeurs ont opté pour l’hypnothérapie.

Pourquoi arrêter de fumer

Avant de décider de faire appel à une hypnotherapeute toulouse, vous devez en amont prendre la décision d’arrêter de fumer. Il doit s’agir d’une initiative de votre part. Vous hésitez encore ? Voici quelques raisons pour finalement trancher et arrêter avec la cigarette.

  • Fumer est mauvais pour la santé. D’ailleurs, les nouvelles normes en la matière ont imposé aux grandes marques de vous avertir des risques que vous encourez si vous en consommez. Les photos de sensibilisations sur les états des poumons des fumeurs ne mentent pas.
  • Fumer est mauvais pour votre mise en beauté. La nicotine vous donne le teint gris et jaunit les dents, sans compter la mauvaise odeur.
  • Fumer n’est plus tendance. Aujourd’hui, presque la majorité des fumeurs se sont laissé séduire par le vapotage ou la cigarette électronique. C’est d’ailleurs beaucoup plus facile que de fumer. Consommer de la cigarette est devenu très restreint de nos jours afin de protéger votre entourage de la fumée.

L’hypnothérapie pour arrêter de fumer : comment ça marche ?

Largement démocratisées depuis quelques années, les prestations de l’hypnotherapeute toulouse est une bonne manière pour arrêter de fumer. Il s’agit de suivre des séances de thérapie pour modifier en profondeur votre rapport avec la cigarette. Ce qui explique d’ailleurs l’efficacité de cette technique.

 Chaque séance dure en moyenne 30 minutes pendant lesquels vous allez acquérir des armes pour enfin en finir avec votre mauvaise habitude. Vous allez puisez votre motivation en vous. Vous allez également apprendre à mieux gérer vos craintes et le stress qui vous empêchent d’avancer dans votre cure. Puis, vous allez prendre de nouvelles bonnes habitudes.

Attention toutefois, la réussite ou non du traitement dépend du rapport de confiance que vous avez avec votre thérapeute. Pour réellement plonger sous hypnose, vous devez vous détendre et vous laisser aller.

Les avantages de l’hypnothérapie pour arrêter de fumer

Faire appel à une hypnotherapeute toulouse pour arrêter de fumer présenterait des avantages. Notamment, il s’agit d’un traitement doux et assez efficace. Il s’adapte à tous les cas, même les plus graves. Et les résultats sont probants en seulement quelques semaines. Dans 40 % des cas, avec l’hypnose, l’arrêt du tabagisme se fait au bout de 6 mois. Ce qui est plus rapide que n’importe quel autre traitement disponible actuellement en France.

Selon les sondages, 72 % des clients qui passent par l’hypnothérapie ont réellement divorcé avec la cigarette, et ce, définitivement. Les risques de rechute sont faibles.

L’hypnose est facile à faire. Non seulement l’hypnothérapeute est toujours là pour suivre votre évolution, mais vous ne ressentirez pas non plus les symptômes de manque. Ce qui est un des gros avantages de cette technique par rapport aux autres.

C’est en plus un traitement sur mesure à l’instar des traitements pour les troubles du comportement en tout genre.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire