Tout savoir sur la greffe de cheveux

Tout savoir sur la greffe de cheveux

La perte de cheveux peut arriver à de nombreuses personnes, elle peut concerner les hommes, mais aussi les femmes. De nos jours, plusieurs techniques ont été élaborées pour remédier à cela comme la greffe capillaire. Mais est-ce que celle-ci est très efficace ?

Le principe de greffe de cheveux

La greffe capillaire consiste à implanter quelques mèches prélevées de vos propres cheveux dans les parties qui n’en disposent pas. Plus précisément, les cheveux de la couronne arrière, ceux qui ne tombent jamais, vont être transplantés en avant. Elle constitue une petite chirurgie et est pratiquée sous anesthésie locale. La greffe de cheveux sera exécutée par un centre médical spécialisé dans lequel vous serez installé confortablement durant l’opération. Toutes personnes majeures et en bonne santé peuvent pratiquer la greffe de cheveux. Après quelques semaines suivant la greffe, vous pouvez encore remarquer des pertes de cheveux, mais après cela, les transplants vont repousser naturellement et dès le troisième mois après la greffe. De plus, il s’avère que la chirurgie n’est pas douloureuse.

Les techniques de greffe de cheveux

Il existe plusieurs techniques de greffe capillaire, mais les chirurgies les plus employées sont la technique FUT et la technique FUE.

D’une part, la technique FUT, Follicular Unit Transplantation ou de la bandelette. C’est la technique la plus ancienne. Elle convient aux hommes qui ont une faible densité de cheveux. Cette technique consiste à prélever une bandelette de cuir chevelu de l’arrière crâne et d’implanter les greffons à l’intérieur des parties creusées par des incisions. Vous remarquerez une abondance de cheveux après cette intervention. Néanmoins, des cicatrices peuvent être visibles.

D’autres parts, la technique FUE, Follicular Unit Extraction ou bulbe à bulbe. Celle-ci est la plus moderne et la plus appréciée. Elle consiste à prélever une à une les unités folliculaires à l’aide d’un petit bistouri, chaque unité folliculaire va être transplantée dans les parties moins denses. Cette technique est réputée efficace et sans douleur. Elle ne montre pas non plus de cicatrices, mais à quelques effets secondaires comme les tiraillements.

Les avantages des greffes de cheveux

Après une greffe capillaire, vos cheveux auront une apparence naturelle et fur et à mesure, personne ne remarquera que vous avez fait une opération de greffage. L’avantage de l’opération c’est de pouvoir bénéficier des cheveux plus denses, mais également d’un aspect plus fin. Vous aurez également l’esthétique que vous souhaitez après une opération minutieuse. Avec les nouvelles techniques, la greffe de cheveux ne laisse plus de marques ni de cicatrices. À la suite de ces techniques modernes, vous n’aurez pas besoin de faire une deuxième chirurgie, car la première aura un taux de réussite élevé et les résultats sont très visibles. La technique FUE est très efficace dans le fait qu’elle regarnit les zones capillaires clairsemées. Elle est également permanente. Avec la technique FUT, on peut même transplanter des cheveux bouclés aisés et permet de prélever une grande quantité de greffons.

Les inconvénients des greffes de cheveux

Pour la technique de la bandelette, elle laisse une cicatrice indésirable à l’arrière de la tête. Cela peut être des longues cicatrices linéaires ou des cicatrices disgracieuses. Il peut y avoir également des risques post-opératoires et le temps de récupération est assez long. Néanmoins, ces inconvénients sont juste temporaires. Les inconvénients de la technique FUE c’est que l’opération prend beaucoup plus de temps que la technique FUT. Le risque de la FUE c’est que la racine des cheveux peut être endommagée. La qualité du greffon peut aussi être de moins bonne qualité qu’une greffe de cheveux classique. Vous pourrez avoir également une sensation de démangeaisons et de gonflements dans les zones implantées. Malgré ces inconvénients, la greffe capillaire reste la meilleure solution pour la calvitie.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire