Injections anti-rides : efficace et sans danger ?

Injections anti-rides : efficace et sans danger ?

Les rides viennent avec l’âge et provoquent des imperfections sur la peau. Généralement, elles proviennent d’un ralentissement cellulaire et d’autres facteurs. Il est possible d’effacer les rides grâce à l’utilisation des injections anti-rides.

Pourquoi les rides se manifestent sur la peau ?

Les rides deviennent apparentes sur le visage quand l’homme ou la femme dépassent certains âges. Du fait, les dermes commencent à résorber l’eau. À cet effet, la régénération cellulaire est ralentie. De plus, la production de collagène est moins importante dans l’organisme. Tous ses facteurs provoquent une diminution de l’élastine sur plusieurs zones du corps. Exemple, le visage, le cou, les paupières, le front… Outre l’âge, une forte exposition au soleil durant la jeunesse peut également accélérer l’apparition des rides dès la quarantaine. En effet, l’élastose sera produite en grande quantité dans l’organisme au lieu de l’élastine. Pour information, l’élastine est fabriquée par des cellules appelées fibroblastes. Pourtant, ces dernières sont alternées après une forte exposition à l’ultra-violet classé UVA.

Les injections anti-rides c’est quoi ?

Les produits cosmétiques sont destinés pour effacer les signes de vieillissement de la peau. Il existe plusieurs types de produits pour contrer l’effet des rides sur la peau. Vous trouverez le botox qui sert à lisser les rides. Tandis que, l’acide hyaluronique est destiné pour apporter du volume aux pommettes, joues… Pour trouver une injection anti rides, vous pouvez aller sur le site de https://www.rm365.fr/. Le spécialiste du cosmétique propose divers combleurs dermiques. Exemple, Belotera, Dermalax, Etermis, Radiesse…

Comment agissent les injections anti-rides ?

Les injections anti-rides agissent sur les acides hyaluroniques de l’organisme. Concrètement, les injections de gel permettront de maintenir la peau bien hydratée pendant quelques mois. Pour information, les acides hyaluroniques ont pour vocation d’équilibrer le niveau d’hydratation de la peau. L’opération doit intervenir après que les dermes commencent à résorber l’eau à certains âges. Les injections de gel pénètrent à l’intérieur de la peau et retiennent l’eau sur la zone à traiter. De plus, les injections permettront de mélanger l’eau et les acides hyaluroniques situés en dessous des dermes. Cela permettra de redonner du volume à la peau.

Les risques et l’efficacité de l’utilisation du produit

Les injections anti-rides ne comportent pas des risques apparents pour l’organisme sous certaines conditions. D’abord, il est nécessaire de réaliser des tests sur la peau du patient avant d’effectuer l’opération. Ce dernier consiste à injecter une goutte du produit sur d’autres zones du corps et attendre le résultat. Quand la peau rougit ou démange, il est recommandé d’oublier ou d’utiliser un autre produit. Vous devez également savoir que les injections anti-rides doivent être personnalisées. Cela implique d’utiliser un produit spécialement adapté pour sa peau afin d’éviter les risques d’effets secondaires. Par ailleurs, les acides hyaluroniques commencent à s’épuiser dans la peau après quelques mois. À cet effet, la personne doit de nouveau effectuer des réinjections.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire