Qu’est-ce que l’entraînement Full Body

Qu’est-ce que l’entraînement Full Body

Vous ne rentrez pas dans votre maillot de bain cet été ? Vous désirez perdre du poids ou rééquilibrer votre construction musculaire ? Enfin, vous êtes décidés à passer à l’action ? C’est parti, il est l’heure d’opter pour un programme sportif de remise en forme ! Pourtant, face au très grand nombre de programmes, difficile de faire un choix…Lequel choisir et pour quelles raisons ?

Un programme d’entraînement complet

Il existe le programme appelé full body dont la particularité est de faire travailler l’ensemble des muscles du corps, du haut comme du bas. Ainsi à travers une séance de full body, ce sont tous les muscles qui travaillent au lieu d’un petit groupe musculaire, comme c’est le cas dans beaucoup de plans d’entraînement.

Un programme d’entraînement structuré

Il est recommandé de s’entraîner trois fois par semaine avec le programme full body. L’idée n’est pas de faire la même séance à chaque fois mais plutôt d’alterner les exercices en s’organisant autour de deux, voire trois séances type. En effet, pratiquer la même série d’exercices à chaque séance affaiblirait la récupération musculaire. Concernant la durée d’une séance, elle ne doit pas être trop longue. Quatre exercices suffisent à faire travailler entièrement le corps. Si les exercices sont trop nombreux et diversifiés, la séance risque d’être trop longue et ainsi résultera fatigante voire limitante en terme de gains musculaires. Voici des exemples de séances full body à suivre : Séance 1. Squat, Développé couché incliné, Rowing Barre Pronation et Curl barre EZ Séance 2. Soulevé de terre, Développé militaire, Tractions, Dips

Un programme d’entraînement svelte

La perte de poids peut être un objectif atteignable grâce à ce type d’entraînement. Les exercices pratiqués au quotidien de manière suivie et assidue s’avèrent efficaces pour perdre du poids : à travers ce programme imposant physiquement et ses séances polyarticulaires, c’est à dire sollicitant plusieurs articulations, beaucoup de graisse sera éliminée. Plus l’effort physique est là, plus le nombre de calories brûlées se révèle exponentiel. Pour résumé, l’entraînement en full body tend à prendre soin de son corps, à respecter les quantités (3 séances par semaine et pas trop longues) et par-là à maintenir un équilibre sain afin d’éviter de se blesser et écarter la monotonie grâce à la diversité entre les séances ! Prêts à vous lancer ? À vos marques, partez !

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire