Découvrir les merveilles marines de Cuba via trois sites cultes

Découvrir les merveilles marines de Cuba via trois sites cultes

Que ça soit sur terre ou dans l’eau, Cuba est un véritable émerveillement pour les yeux. Mais, dans cette rubrique, nous allons plus particulièrement nous concentrer sur sa richesse marine. En ce sens, le territoire a de quoi pour nous bluffer. La pluralité de ses spots de plongée vient faciliter la découverte de joyaux marins. Ci-suit les plus immanquables.

Lever l’ancre pour Jardines de la Reina lors de cette virée

Cuba répertorie tout un foisonnement de beaux spots de plongée. Mais, s’il en est un qui sort du lot, ce sont Jardines de la Reina ou Jardins de la Reine. Ayant élu comme domicile le sud de Cuba, ce site est un archipel inhabité, classifié comme parc national en 2002. Il dénombre près de 600 cayos et compte parmi les plus grandes aires sauvegardées de Cuba. La majorité de l’archipel est un sanctuaire marin. Au cœur de ses eaux, la vie bat son plein. Ses récifs coralliens sont reconnus comme l’un des plus beaux des Caraïbes. Entre de superbes coraux et d’innombrables poissons, on assiste ici à un show sans pareil. Le mélange des courants océaniques avec la mer des Caraïbes charge cette zone de nutriments. Ce qui vient faire le bonheur des poissons des récifs. Vous ne manquerez donc pas d’en voir plusieurs.

S’enfoncer dans les profondeurs de Maria La Gorda durant cette échappée

Pour continuer votre belle aventure sous l’eau, direction Maria La Gorda. Ce renversant spot de plongée se trouve dans l’ouest de l’île, dans la région de Pinar del Rio. Par plus d’une manière, ce site vous laissera sans voix lors de votre séjour cuba inédit. Sachez que l’adresse est l’un des hauts lieux de la plongée du pays. Chaque année, elle reçoit toute une foule de touristes venus d’un peu partout pour découvrir ses merveilles. Ce lieu à part entière est qualifié comme réserve de biosphère de l’UNESCO. Un statut qui lui a permis de garantir la protection d’innombrables espèces sous-marines. En s’immergeant profondément, on aura le plaisir de découvrir toute une diversité de coraux, d’éponges et de gorgones. Si vous voyagez à Cuba durant les mois de mai et juin, vous pourrez assister à la ponte des tortues sur les plages de sable de Maria La Gorda.

Parfaire son expérience-plongée à Cuba en s’arrêtant dans l’archipel des Canarreos

Ne mettez surtout pas un terme à votre aventure-plongée sans faire une pause dans l’archipel des Canarreos. Le lieu compte plus de 600 îles et petites cayes. L’île de la Juventud est l’une des plus remarquables des Canarreos. Celle-ci se situe à environ 50 km de la côte sud du territoire cubain. La plongée est ici tout simplement extraordinaire. Une vie marine étonnamment riche et des récifs coralliens de toute beauté font toute la splendeur de ce lieu. Si vous voulez authentifier votre séjour cuba inoubliable, ne manquez sous aucun motif de ce site exceptionnel. Prenez ici plaisir à nager avec les pélagiques et les requins pour une belle expérience sous-marine. Lors de cette plongée, pensez à emmener un appareil photo. Le spectacle qu’offrent les créatures de ce spot mérite qu’on l’ait en souvenirs.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire