Prendre soin de ses extensions de cils : les gestes à adopter

Prendre soin de ses extensions de cils : les gestes à adopter

Pour avoir des regards brillants et sublimes, la pose des extensions de cils sera la solution efficace. Que vous préfériez les cils plus épais, plus longs ou plus courbés, c’est la tendance beauté incontournable pour mettre en valeur votre atout de séduction. Découvrez ici comment bien entretenir vos extensions, en quelques gestes.

Nettoyez-les fréquemment

Vos extensions de cils nécessitent un entretien quotidien pour durer. Conservez ces regards éblouissants en nettoyant fréquemment vos cils, la paupière et ses alentours. Prenez une éponge démaquillante sans fibre ou un disque de coton imbibé de lotion démaquillante douce et de qualité. Appliquez le produit délicatement sur vos extensions en exerçant une douce pression, de la base vers les pointes. Préférez un démaquillant non gras pour garder durablement vos faux cils. Ce geste est à faire tous les soirs pour retirer les maquillages sur vos cils. Mais, il ne faut pas tout de même mettre une bonne quantité de produits sur l’éponge pour ne pas décoller l’adhésif de l’extension. Après avoir apporté les soins nécessaires, rincez vos yeux avec de l’eau pour enlever entièrement le résidu de démaquillant. Mais le contact avec l’eau est à éviter pendant les premières 24h. Puis séchez bien vos extensions à l’aide d’une serviette douce ou d’un ventilateur portable.

Coiffez bien vos cils

Comme les cheveux, vos faux cils doivent être coiffés régulièrement. Démêlez-les avec une petite brosse bien sèche pour enlever les poussières et pour garder son aspect lisse et bien courbé, comme vous l’aimez. Vous pourrez vous servir de la brosse de votre mascara rétractable ou d’un applicateur sans fibre propre pour obtenir cet aspect étoffe tant apprécié. Si vous trouvez que certains cils commencent à tomber, n’hésitez pas à réaliser quelques retouches chez votre esthéticienne pour afficher un regard sublime en toutes circonstances.

Les gestes à éviter

Vous savez maintenant tous les gestes à faire pour prendre soin de vos extensions de cils. Voyons actuellement les gestes à éviter pour ne pas abîmer vos beaux cils. Vous ne devrez pas vous frotter les yeux si vous ne voulez pas voir vos extensions tombées au bout de quelques jours. Parfois, on a tendance à toucher ses faux cils. C’est un geste à bannir pour garder l’élégance de vos extensions. Évitez, en plus, de vous servir d’un coton démaquillant qui laisse des fibres sur les cils. Ces résidus s’attachent sur les cils et risquent de les enlever et de les endommager. Avez-vous envie des cils bien courbés ? Oui, c’est élégant et tendance. Mais sachez que les recourbe cils mécaniques sont les ennemis jurés de vos faux cils. Ne vous en servez pas pour ne pas avoir des cils cassés et abîmés. Enfin, l’application des produits gras, d’une permanente ou d’une teinture sur les extensions n’est pas recommandée. Ces produits présentent des dangers pour vos cils. Enfin, n’exposez pas vos cils à la vapeur d’eau si c’est possible.

Découvrez d’autres conseils et astuces sur le blog de Cils en Seine, le spécialiste de l’extension de cils à Paris.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire