Quand envisager une greffe d’implants capillaires ?

Quand envisager une greffe d’implants capillaires ?

Une greffe d’implants capillaires se pratique souvent entre la trentaine et la quarantaine, toutefois il peut se faire dès l’âge de 18 ans jusqu’à 85 ans chez les hommes et 80 ans chez les femmes.

Est-ce que l’âge est un critère important si l’on veut pratiquer une greffe d’implants capillaires ? Oui ! Comme pour toutes les opérations chirurgicales, l’âge est un facteur important à prendre en compte avant une intervention. Concernant la greffe d’implant de cheveux particulièrement, elle peut se faire à partir de 18 ans. Avant cet âge, elle est déconseillée, car une chirurgie capillaire doit se faire sous l’aval d’une personne majeure consciente et responsable.

En effet, si la greffe de cheveux est faite dans un objectif plutôt esthétique, comme n’importe quel type de chirurgie, cette décision nécessite une mure réflexion.

En termes de recommandation, il est préférable de le faire au-delà de 30 ans pour les hommes, car avant cet âge, les problèmes capillaires surtout la perte de cheveux ou la calvitie peuvent être occasionnels. Par contre, si après 30 ans, les problèmes persistent, dans ce cas, un traitement voire une greffe de cheveux s’impose pour éviter une perte de cheveux précoce.
Chez les femmes, l’alopécie survient plus tôt que chez les hommes, bien souvent avant même la trentaine. En tout cas, à partir de 18 ans, elles peuvent y recourir si le besoin se présente.

Comment se déroule une greffe de cheveux ?

Il faut savoir qu’une greffe de cheveux ou une implantation capillaire passe par plusieurs étapes.
Pour une greffe de cheveux à Paris, le déroulement d’une greffe se fait ainsi :
– La détermination des besoins du client
– La consultation
– L’avant intervention
– L’opération
– Le post intervention
La première consultation consistera en effet à un entretien pour que le médecin puisse savoir et cerner les raisons qui vous poussent à sauter le pas.

S’il s’agit d’un problème capillaire survenu au fil des années comme une perte de cheveux sur une zone en particulier, le médecin va ensuite entamer des analyses afin de bien comprendre les causes, ceci dans l’objectif de trouver une solution durable.

Par ailleurs, s’il s’agit d’une demande de greffe dans un objectif esthétique, d’ailleurs la greffe de cheveux est une innovation qui a aidé plusieurs personnes à guérir de leur complexe. Dans ce cadre-là, le médecin va surtout vous étaler le déroulement de l’opération, la durée du processus de rétablissement ou encore la repousse des cheveux, etc.
Ceci fait, les cabinets vous donnent tout de même un temps de réflexion pour que vous puissiez peser le pour et le contre et prendre une décision mûrement réfléchie.

Si votre décision est prise, l’opération peut avoir lieu. Elle est indolore, car elle se fait sous anesthésie locale et avec des greffons qui seront prélevés d’une autre partie de la tête du patient.
Par ailleurs, il faudra noter que la pousse des cheveux prend du temps, voire même un an après l’intervention, en fonction de la méthode utilisée.

Le prix d’une greffe des cheveux Greffe des cheveux prix

Le prix de l’intervention va dépendre de l’envergure de la situation. En effet le coût de l’opération sera établi en fonction de la difficulté de l’intervention et aussi le résultat attendu par le patient.
Greffe de cheveux prix : vous pouvez avoir une estimation personnalisée en ligne avec un devis de l’intervention.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire