Comment savoir si nous avons les os nécessaires pour un implant dentaire ?

Comment savoir si nous avons les os nécessaires pour un implant dentaire ?

Si vous ne souhaitez pas abîmer vos dents encore saines se trouvant à côté de celles absentes, optez pour un implant dentaire. De plus, les implants dentaires ont une durée de vie plus longue, et ce si nous les comparons à un bridge. Toutefois, avant la pose d’un implant, il faut vérifier si vous avez assez d’os pour sa pose.

Pourquoi est-il nécessaire d’avoir une certaine masse d’os pour une implantation dentaire ?

Le fait d’avoir un maximum d’os est une condition essentielle à la pose d’un implant dentaire. Seuls un scanner ou une radio permettent de définir, avec précision, cette masse d’os.

Si le patient dispose assez de masse osseuse, il n’aura aucun problème à mastiquer ses aliments. Il pourra veiller à sa beauté et avoir un beau sourire, et ce grâce à des prothèses fixées sur des implants dentaires.

Mais le fait d’avoir une certaine masse osseuse offre aussi la possibilité de stopper la perte osseuse. Nous pouvons également recourir à la protection des implants dentaires.

Si vous envisagez la pose d’implants dentaires, vous pourrez opter pour un cabinet dentaire paris.

Les intérêts d’avoir des implants et des os de la mâchoire avec une bonne quantité de masse osseuse

Si nous voulons supporter au mieux les prothèses dentaires, nous devons insérer les implants dans l’os situé au niveau de la mâchoire. C’est pour cette raison qu’il est impératif d’avoir des mâchoires qui comportent la quantité d’os nécessaire. Ces dernières sont les seules capables de supporter des implants. Elles peuvent garantir aussi leur solidité. Bref, si vous voulez de beaux implants dentaires, vérifiez que vous avez la bonne quantité de masse osseuse. L’implant sera enrobé dans cette dernière.

La longueur ainsi que la largeur de l’os tiennent aussi une place importante lors de la pose d’un implant dentaire. En effet, la taille de l’os doit être plus grande par rapport à l’implant.

Généralement, les implants, considérés comme les plus courts, sont d’une longueur de 6 mm. Leur diamètre est de 2 mm. La plupart des dentistes utilisent des implants dentaires paris mesurent 8 mm de longueur avec un diamètre de 3,5 mm.

Quelles sont les conséquences d’un manque de masse osseuse avant la mise en place d’un implant ?

Si vous ne disposez pas assez de masse osseuse, vous devez faire une greffe avant de poser des implants dentaires. Cette action permet de combler toute la perte osseuse. Cependant, vous devez recourir à un suivi d’un chirurgien, et ce de façon adéquate. L’intervention d’un chirurgien est aussi le meilleur moyen de retrouver facilement la guérison et revenir au confort.

Si vous procédez à la fois à une greffe osseuse ainsi qu’à la pose d’un implant, vous pourrez ressentir une forte douleur. Cette dernière se manifeste les jours qui suivent l’opération.

Enfin, les coûts de l’intervention s’élèvent si un manque de masse osseuse se présente au moment où nous devons poser des implants. Bref si vous voulez remplacer une dent manquante, optez pour la pose d’implants dentaires à Paris.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire