Retrouvez un sourire parfait grâce aux implants dentaires

Retrouvez un sourire parfait grâce aux implants dentaires

Vous rêvez d’avoir un joli sourire mais vos dents ne sont pas parfaites ? Les implants dentaires constituent une excellente solution pour remédier à ce problème de façon durable. Comment sont réalisés les implants dentaires et quels sont leurs avantages ?

Les implants dentaires pour remplacer les dents absentes

Les implants dentaires sont réalisés pour remplacer les dents qui sont déjà tombées pour des raisons diverses. Ils ont pour objectif d’offrir un confort de vie optimal aussi bien sur le plan fonctionnel qu’esthétique. Les implants dentaires sont des dents artificielles créées sur mesure pour combler l’espace vide et ainsi améliorer l’aspect général du visage. Ils permettent aux personnes qui les portent de manger normalement et de sourire en toute liberté.

Comment se déroule la consultation ?

Pour porter les implants dentaires, plusieurs étapes sont à suivre auprès du cabinet dentaire. Durant la première consultation, le dentiste observe les dents et la mâchoire pour constater le nombre de dents absentes et l’état de santé général des dents. Une fois le diagnostic posé, il propose les solutions. L’implant dentaire constitue la seule solution recommandée en cas de dents absentes. Grâce à ce type d’intervention, des millions de personnes ont pu retrouver un mode de vie plus confortable.

Pendant cette consultation, le dentiste prend toutes les informations nécessaires pour la réalisation de l’implant, notamment le nombre et l’emplacement des dents à créer.Les implants dentaires sont réalisés dans une matière spécialement choisie pour sa grande résistance et souplesse. Les patients peuvent notamment choisir entre des dents en résine, en céramique et en titane. Ils jouent entièrement le rôle de dents.

Les avantages des implants dentaires

Les implants dentaires sont proposés pour combler les dents manquantes. Mais ils permettent également de :

  • Protéger les dents adjacentes en évitant l’atrophie osseuse
  • Afficher un plus beau sourire car les implants ont la même apparence que les dents naturelles
  • Garder la forme naturelle du visage et éviter le déséquilibre dû à des dents absentes, entrainant un vieillissement précoce du visage
  • Manger normalement, boire comme d’habitude
  • Préserver un joli sourire pendant plusieurs années. En effet, les nouveaux implants dentaires affichent une excellente qualité et sont aussi plus stables.
  • Améliorer de façon considérable les conditions de vie au quotidien.

L’intervention

Une fois que les implants dentaires sont réalisés, il reste à les fixer sur la mâchoire du patient. Une intervention chirurgicale est donc organisée et doit être pratiquée par un chirurgien-dentiste. La pose des implants peut se faire en une seule fois ou en deux ou trois fois selon les situations. L’intervention se déroule en plusieurs étape sous anesthésie. Le chirurgien-dentiste procède à la fixation du pilier avant d’y fixer la dent. Cette technique permet de bien fixer la dent et lui permettre de jouer entièrement le rôle de la dent naturelle. Cette intervention peut durer de quelques minutes à quelques heures selon le nombre de dents à fixer et ne nécessite généralement pas d’hospitalisation. Pour retrouver un joli sourire, demandez un devis chez un dentiste de luxe et fixez un rendez-vous.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire