Le sport et la santé

Le sport et la santé

 

La santé vient en pratiquant régulièrement un sport et nombreux sont ses bienfaits dont on ignore quelquefois. Actuellement, les médecins prescrivent davantage la pratique du sport en complément des traitements et prescriptions, ce qui montre la grande importance du sport dans la prévention de certaines maladies et les avantages qu’il présente pour maintenir une bonne santé.

Les bienfaits psychologiques et physiologiques du sport

Tout d’abord, le sport présente des bienfaits psychologiques et physiologiques. En effet, faire du sport fait travailler le système cardio-respiratoire et fait brûler des calories, donc le sport prévient l’obésité.
Aussi, il peut également aider à combattre le stress, un problème qui touche un bon nombre de personnes actuellement. Le sport est un parfait moyen de faire sortir les tensions nerveuses. De plus, des études ont montré que l’activité physique ne serait-ce que 15 minutes par jour diminue la mortalité et augmente l’espérance de vie de 3 ans.
La pratique du sport aide à prévenir l’apparition de nombreuses maladies, entre autres l’ostéoporose, le diabète, l’hypertension artérielle, les problèmes métaboliques…
Pour un sommeil de qualité et profond, le sport est le meilleur allié. La pratique du sport aide à s’endormir plus rapidement et à avoir un bon sommeil.

Le sport procure du bien-être

Ensuite, c’est prouvé scientifiquement que l’exercice physique rend de bonne humeur. Il aide ainsi à réduire les anxiétés et les dépressions. Il n’est plus à démontrer que ceux qui pratiquent régulièrement du sport ont une attitude plus calme et une grande confiance en soi.
Nombreuses sont les vertus du sport et sans oublier ses conséquences positives sur la vie sexuelle. Chez l’homme le sport peut aider à écarter les troubles érectiles et stimule l’excitation chez la femme.
Qui n’ont pas rêvé d’un corps bien énergique, de se sentir bien dans sa tête et de vieillir en bonne santé? Le sport garantit tous ces bienfaits et nous procure de l’amusement et du divertissement depuis des millénaires.

À propos de l’auteur

Marianne author

Laisser un commentaire