Les sports à pratiquer pour perdre du poids

Les sports à pratiquer pour perdre du poids

Dans la sphère de la perte de poids, la pratique des activités sportives s’impose comme étant une action imparable. Si vous adoptez le meilleur régime alimentaire mais que vous vous privez des sports, vous ne réussirez pas à perdre du poids durablement. Désormais, permettez-vous ainsi de mettre en pratique sur des activités physiques et sportives différentes. Certaines d’entre elles font maigrir rapidement.

La natation

Bon pour la santé, la natation est un sport nautique à la portée à tout individu. Vous savez bien nager ? Tant mieux ! Même si vous ne savez pas comment vous y prendre pour faire de la natation, ne vous paniquez pas. Vous pouvez le faire à votre façon. L’essentiel est que vous vous immergez dans l’eau et que vous faites des gestes qui font bouger votre corps.

La natation améliore la circulation sanguine, augmente le métabolisme basal, renforce le système immunitaire et favorise la digestion. Ce sport permet aussi de réguler votre pression artérielle et le taux de cholestérol dans le sang. Plus important encore, il contribue à l’élimination des graisses corporelles.

La course à pieds

Aussi appelé running, la course à pieds est qualifié d’un cardio-training. Pour cela, il présente des bienfaits divers pour la santé cardiaque, mais pas que. Elle figure au palmarès des meilleurs exercices pour perdre les kilos en trop. Vous savez sûrement pratiquer de la course à pieds, car cet exercice de cardio ne nécessite aucune compétence particulière.

Pour réussir à perdre du poids efficacement avec ce programme sportif, une séance doit durer au minimum 30 minutes. Une séance de running de 45 minutes est fortement recommandée pour pouvoir éliminer une énorme quantité de calories. Dès votre réveil le matin, vous pouvez vous mettre en pratique sur la course à pieds.

Le cyclisme

Connu sous le nom de vélo, le cyclisme se définit par des déplacements au vélo. Très endurante, cette discipline fait travailler l’ensemble de vos muscles et tonifie particulièrement les muscles des membres inférieurs, tels que les cuisses, les fesses et les mollets. Le cyclisme vous permet aussi d’avoir un ventre plat, car il renforce les abdominaux.

La pratique du cyclisme nécessite d’adopter des régimes alimentaires très nutritifs, de peur de tomber dans des carences nutritionnelles sévères. Plus précisément, tous les efforts investis dans cette pratique sportive doivent être comblés avec des macronutriments comme les glucides, les protéines et les bons lipides, mais aussi avec des micronutriments comme les fibres, les minéraux et les vitamines.

La corde à sauter

Un exercice de cardio par excellence, la corde à sauter revêt une efficacité minceur non négligeable. La pratique de cette discipline sportive originaire d’Amérique fait l’objet d’énormes pertes des calories, d’autant plus que si vous la pratiquez régulièrement. Une séance de corde à sauter de 40 minutes équivaut à la pratique d’une heure de vélo elliptique.

La corde à sauter améliore l’endurance et nettoie les vaisseaux sanguins en plus de perdre les calories en trop et les graisses corporelles. Ce sport de cardio-training peut se pratiquer à n’importe quel moment de la journée, mais l’idéal serait le matin à jeun. De cette manière, l’exercice vous fait perdre vos kilos en trop, mais surtout il vous permet de tirer pleinement profit d’un bol d’air frais le matin, ce qui contribue à l’oxygénation de votre cerveau et de votre sang.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire