Top 5 des outils pour les cabinets médicaux

Top 5 des outils pour les cabinets médicaux

1- Hellodoc : le plus complet

Le logiciel de gestion Hellodoc, utilisable sur Windows, fait partie des leaders du marché. L’interface est agréable et permet une navigation par onglet. Une version synthétique du dossier médical du patient permet de trouver les informations majeures rapidement. La télétransmission avec l’Assurance Maladie est également complète. Des alerteurs sont paramétrables permettant de faire de la prévention. Quant à la partie comptabilité, une fonctionnalité exhaustive permet d’aller jusqu’à la préparation de la déclaration de revenus.

 

2- Medistory4 : leader sur Mac

Leader sur Mac, Medistory4 a également l’avantage de proposer une formule complète incluant : une station pour le partage de données, des outils d’analyse, des services en ligne, mais surtout une application. Cette dernière est particulièrement ergonomique et permet une utilisation en dehors du cabinet médical. L’application offre tous les outils à portée de main ainsi qu’une synthèse du dossier du patient en un clin d’œil.

 

3- Axisanté5 : pour toutes les pratiques

Axisanté5 est un logiciel de gestion qui a su s’imposer au fil des années sur le marché. Modulaire, il permet une utilisation optimisée pour tous les professionnels de santé, avec de nombreux modules spécialistes. Par ailleurs, l’accès au dossier est bien structuré ce qui permet une navigation simple et lisible parmi les nombreuses fonctionnalités. Axisanté5 est également largement répandu dans tous types de cabinet médical, car il est réactif par rapport à l’évolution de la législation.

 

4- Mediclick : adapté aux réseaux hétérogènes

outil cabinet médicalPeu d’outils pour cabinets médicaux sont disponibles pour Mac et PC. Le logiciel de gestion Mediclick permet cette possibilité tout en étant performant. L’interface est complète et offre une expérience utilisateur optimale. De nombreux alerteurs sont paramétrables et des formulaires structurés permettent de réduire le temps de saisie. Tout a été fait pour faire gagner du temps. Ce logiciel est également un bel outil pour un cabinet médical puisqu’il intègre un agenda avec gestion et suivi des rendez-vous.

 

5- Weda : meilleur logiciel en ligne

Les logiciels médicaux en ligne nécessitent un système de protection des données plus important néanmoins, ils permettent une accessibilité permanente et depuis tous les ordinateurs. Weda est le leader de ce type de formule. La structure de son interface est très ergonomique et complète. Cependant, une variante synthétique du dossier du patient est disponible dans une version légère pour les supports mobiles ou pour une utilisation en condition de réseau limité.

 

Ce top 5 reprend selon moi les principaux outils que l’on trouve à présent sur le marché. Référez-vous à cette liste pour trouver le meilleur logiciel de gestion de cabinet médical. Il en existe d’autres plus spécifiques, avec des fonctionnalités plus ou moins similaires. Tout dépend donc de votre activité et de vos besoins. Vous avez à présent toutes les clés en main pour choisir le logiciel médical qu’il vous faut !

 

Tous ces logiciels sont certifiés par la HAS pour l’aide à la prescription médicale, conformément à la loi du 29 décembre 2011.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire