Les véritables liens entre l’alimentation et la santé

Les véritables liens entre l’alimentation et la santé

Il n’est plus à prouver que l’alimentation joue un rôle très important pour notre santé. Si l’on se nourrit mal, on peut encourir de nombreux risques qui peuvent nous être fatal. Ainsi, il est indispensable de respecter certaines règles en matière de nutrition pour pouvoir prévenir certaines maladies et aussi pour disposer d’un équilibre de santé à long terme.

Comment ça marche ?

A titre de rappel, notre corps puise en général du calcium, des sucres, des protéines, des fibres, des vitamines et tous les autres éléments nutritifs dans les aliments que l’on consomme au quotidien.

C’est pour cela que les nutritionnistes et les médecins nous recommandent souvent de manger de temps en temps des fruits, des légumes, de la viande, des poissons, des œufs et des produits laitiers pour avoir un meilleur apport et aussi pour éviter les médicaments.

En cas de carence en nutriments, il nous est conseillé de prendre des compléments alimentaires qui peuvent augmenter rapidement le taux des éléments nutritifs qui manquent à notre corps.

Quels compléments alimentaires consommer ?

Pour insister un peu plus sur les compléments alimentaires, il y a lieu de préciser tout d’abord que l’on nous propose différents produits naturels efficaces sur Ellitis.com, ne citant que la spiruline, les fèves de cacao et les protéines végétales.

Pour information, la spiruline est un complément alimentaire qui est conçu à partir d’une micro-algue bleue dotée d’une teneur élevé en protéine. Ce produit est donc très riche en Oligo-éléments, en potassium, en Vitamine B12, en fer et en béta carotène. En revanche, il ne contient ni de cholestérol, ni de graisse. Ajouté à cela, la spiruline est aussi très connue par ses propriétés détoxifiantes et purifiantes.

En ce qui concerne ensuite les fèves de cacao, il s’agit aussi d’un complément alimentaire qui est très riche en éléments nutritifs, notamment en zinc, en cuivre, en phosphore, en vitamine B et E, en protéines, en magnésium et en potassium. Cette formule nous promet une vitalité saine et aussi une meilleure circulation sanguine et une bonne humeur.

Enfin, pour les protéines végétales, telles que la protéine de chanvre, il s’agit d’un complément alimentaire qui est composé de 21 acides aminés. Plus précisément, celui-ci est riche en Oméga 3, 6 et 9 et ne contient ni de OGM, ni de gluten.

Quoi qu’il en soit, il convient de noter que tous ces compléments alimentaires sont fabriqués à partir d’aliments non cuits. Ce qui nous garantit donc une amélioration du sommeil, de la digestion et de la concentration. D’ailleurs, la consommation d’aliments crus et vivants peut aussi accroître rapidement notre capital énergie ainsi que notre dynamisme.

Comment rester en forme et avoir un bon physique ?

La plupart des personnes qui surveillent leur alimentation sont des femmes car celles-ci veulent garder la ligne et rester en forme. De ce fait, il y en a celles qui souhaitent perdre du poids et qui privilégient les fibres, les vitamines A et B, mes protéines et le magnésium.

Par contre, pour celles qui veulent retrouver leur forme, pour des raisons médicales ou pour d’autres raisons,elles optent pour les nourritures riches en sucre, en matière grasses, en sel et même en cholestérol.

Pour terminer, il y a lieu de souligner que même si chacun de nous est tenu de respecter les règles de base d’une bonne alimentation, il ne faut négliger le fait que notre corps a aussi besoin de ressentir du plaisir, de la convivialité et de l’appétit en mangeant. Par conséquent, il faut toujours préparer et manger de bonnes recettes.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire