Les bienfaits des vêtements de contention pour les traitements du lymphœdème

Les bienfaits des vêtements de contention pour les traitements du lymphœdème

Juzo Compression Wrap, Jobst Farrowwrap et Medi Circaid sont trois catégories de vêtements de contention aux vertus thérapeutiques évidentes. Efficaces pour le traitement des maladies lymphatiques, ces vêtements sont non élastiques et ajustables instantanément. Une lecture approfondie du présent article vous aidera à en savoir plus sur les bienfaits de ces produits.

Pleins feux sur les produits Médi Circaid

Les produits de la gamme Medi Circaid se distinguent par l’absence d’élasticité dans la structure de ces tissus. Ils constituent une réelle alternative aux bandages élastiques et multicouches. En plus, ils offrent une compression constante sur le corps, un retrait rapide et facile sans oublier que leur enfilage est très aisé.
Grâce à la possibilité d’un ajustement instantané qu’ils offrent, les produits de cette gamme favorisent l’application constante de la compression. Cela permet d’améliorer le traitement et de faire baisser le gonflement du membre. L’autre avantage des produits Médi Circaid, c’est qu’ils facilitent la prise en charge du patient par lui-même. Conséquence, le traitement est mieux observé et les résultats sont perceptibles à court terme.
La gamme de produits Médi Circaid est globalement inspirée de la nature. Les avantages de ces produits sont multiples. Premièrement, ces vêtements offrent une manipulation aisée, ce qui facilite le nettoyage du membre et l’application des soins cutanés. Deuxièmement, il s’agit d’une solution économique, car on peut les réutiliser plusieurs fois. Enfin, troisièmement, ces vêtements de contention sont inodores, antimicrobiens et ne contiennent pas de latex.

Jobst Farrow Wrap, un système de bandage à port quotidien

Ces bandages offrent de nombreux avantages en raison de leurs caractéristiques. L’un d’eux, c’est la capacité à baisser d’au moins 20 % le grossissement du membre malade. Leur lavage se fait en machine comme les autres vêtements. Leur enfilage et leur retrait sont facilités par les bandes auto agrippantes qu’ils comportent. En outre, ils peuvent être repositionnés tout le long du jour.
Les deux niveaux de compression que ces bandages permettent d’atteindre sont d’autres éléments à prendre en compte. La qualité du tissu est l’une des caractéristiques essentielles du niveau lite. Celui-ci est généralement adapté au membre pour le comprimer de façon légère et modérée. Le niveau de compression quant à lui varie entre 20 et 30 mm Hg. Ce produit est conseillé aux patients neuropathiques ou aux personnes souffrant de maladies vasculaires.
Le tissu de niveau strong offre un niveau de compression plus élevé. C’est un tissu haut de gamme qui se caractérise par la douceur de sa face interne. Il épouse la forme du membre et correspond aux patients malades, que leur œdème soit modéré ou sévère. Le niveau de compression oscille entre 30 et 40 mm Hg. Son usage est conseillé pour le traitement du lymphœdème ou l’œdème chronique. C’est un tissu qui allie résistance et respiration.

Juzo Compression Wrap, pour un ajustement efficace

L’efficacité de ces systèmes s’observe durant la phase intensive. La complémentarité du traitement qu’ils apportent s’inscrit dans le cadre d’un rallongement de courte durée. En raison de leur taillage optimal, ces produits sont parfaitement adaptés à chaque individu. Le système d’attaches tactiles permet un meilleur ajustement de la pression sur les deux faces. La pression applicable sur le membre, bras et jambe confondus, peut aller jusqu’à 40 mm Hg.
Les caractéristiques de ces systèmes de compression sont nombreuses. Ils sont adaptés à un port journalier, jour et nuit. Le niveau de compression offert est élevé en période de travail et faible en période de repos. Un ajustement des systèmes est possible pour atteindre un niveau de pression optimal. Les attaches tactiles disponibles facilitent leur pose en raison de leur double face et des zones de préhension existantes.
Leur port est compatible avec les vêtements de compression Juzo. Quel que soit le côté utilisé, noir ou beige, ces systèmes de compression s’adaptent à la mise vestimentaire du patient. Ils sont indiqués pour le traitement du lymphœdème, d’œdème post-traumatique ou d’œdème postopératoire.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire