Complément capillaire : une solution parfaite pour le remplacement capillaire sans chirurgie

Complément capillaire : une solution parfaite pour le remplacement capillaire sans chirurgie

2 juillet 2020 0 Par experts

Lorsqu’on pense au complément capillaire, on évoque généralement l’image d’un membre de la prothèse tel qu’un bras ou une jambe. On pense rarement à un implant capillaire de prothèse, qui devient une option viable pour ceux qu’on ne qualifie pas pour les implants chirurgicaux ou qui n’ont besoin que temporairement d’une solution de perte de cheveux.

Les conditions médicales qui justifieraient une prothèse capillaire sont l’alopécie areata, l’alopécie totalis, la trichotillomanie, la chimiothérapie et autres. Il y a bien sûr la raison évidente de l’amincissement des cheveux, de la chute des cheveux ou même à des fins de casting dans un film ou une pièce de théâtre. Oubliez les anciens toupets du passé et lisez la suite de cette nouvelle procédure améliorée pour résoudre votre problème de perte de cheveux totale ou partielle.

Qu’est-ce qui fait du complément capillaire une alternative appropriée ?

La perte de cheveux a de nombreuses causes chez les hommes et les femmes, et dans de nombreux cas, la perte est temporaire, en particulier dans le cas de la chimiothérapie. Il y a aussi ceux qui ne sont pas prêts pour une intervention chirurgicale en raison du coût et de la permanence d’une greffe. Quelles que soient les raisons, un complement capillaire  est une option durable et efficace. La procédure transparente et avancée est réalisée par des spécialistes dans des cliniques capillaires agréées dont le seul objectif est le traitement de la perte de cheveux. Il ne s’agit pas d’un produit comme la plupart des gens ont l’habitude de voir. En effet, il s’agit d’une procédure de haute technologie. Au moment d’acheter ce genre de complément pour cheveux, vous n’aurez pas une perruque standard. Vous allez obtenir une solution de perte de cheveux hautement personnalisée et fonctionnelle. La solution est donc adaptée pour ceux ou celles qui cherchent un résultat à la fois durable, naturel et rentable.

Comment fonctionne la pose d’un complément pour cheveux ?

Après la première consultation capillaire et une fois décision prise, un échantillon de vos cheveux sera prélevé ainsi que différentes mesures de votre tête. Les mesures sont évidemment effectuées pour assurer un bon ajustement, et les échantillons de cheveux sont utilisés pour la couleur, la texture et l’épaisseur. Les cheveux utilisés pour votre complément capillaire sont des cheveux humains naturels et ne sont pas colorés. Il est essentiel que les cheveux donneurs soient bien mélangés avec vos cheveux naturels, car cela est essentiel pour un look naturel. Les cheveux sont envoyés au laboratoire où ils sont parfaitement adaptés pour les 3 qualités.

Une fois la prothèse capillaire créée, elle est ensuite correctement ajustée au cuir chevelu. Parfois, le cuir chevelu doit être rasé, et dans d’autres cas, quels que soient les poils sur le cuir chevelu, la prothèse peut être placée sur le dessus. L’adhésif utilisé est antifongique et antibactérien, ce qui garantit un ajustement serré et sûr. L’ensemble de ce processus prend un certain temps et est essentiel dans un bon regard entre les cheveux naturels et le cuir chevelu.

Ensuite, le coiffeur certifié coupera à la fois vos cheveux naturels et les cheveux de la prothèse pour bien mélanger les cheveux pour leur donner cet aspect naturel. Tous les types de cheveux et styles peuvent être créés pour cette chevelure naturelle et saine. Comme vos cheveux naturels continuent de pousser, vous aurez besoin d’entretien pour assurer le mélange et l’apparence naturels. Selon la vitesse à laquelle vos cheveux poussent et le style de vos cheveux, cela peut être une fois par mois ou tous les deux mois. Ce programme est très similaire à ceux qui ont leurs cheveux colorés, coupés et / ou coiffés régulièrement.

Les avantages d’utiliser les compléments capillaires

Beaucoup d’entre vous seront sceptiques car votre seul cadre de référence pourrait être celui des perruques et des toupets. Mais après avoir regardé des vidéos et vu ceux qui ont subi la procédure, vous serez convaincu. Après un peu de recherche sur Internet, vous trouverez de nombreuses célébrités qui, selon vous, avaient une belle chevelure naturelle, mais étaient plutôt les clients d’une prothèse capillaire.

Le complément capillaire est une excellente alternative pour la perte de cheveux. Le coût et le temps impliqués sont bien inférieurs à ceux de la solution d’implant chirurgical et, dans de nombreux cas, sont encore meilleurs. Bien que ce ne soit pas une solution permanente telle que la chirurgie, dans les bonnes circonstances, elle peut être la solution parfaite pour retrouver cette tête jeune de cheveux naturels.