Couvrant une grande partie de l’Amérique du Nord, le territoire des États-Unis comprend aussi l’Alaska et Hawaï. Le pays est une destination rêvée pour ceux qui veulent vivre une expérience inoubliable. De par son immensité, il affiche une multitude de paysages fascinants. De plus, ses villes offrent de magnifiques endroits pour se dépayser.
Visiter New York, la ville qui ne dort jamais
Aux États-Unis, New York est sans aucun doute la ville la plus influente et la plus populaire. Elle est notamment réputée pour ses nombreux sites et sa vie nocturne. Sur l’île Liberty Island, par exemple, la fameuse statue de la Liberté figure parmi les incontournables. Elle est devenue un des symboles du pays, car elle reflète la liberté et l’affranchissement de l’oppression. Toutefois, l’accès au balcon de ce monument est interdit au public depuis 1916. Ensuite, l’Empire State Building n’est pas à rater. Il s’agit d’un gratte-ciel situé à Manhattan, dans le quartier de Midtown. Ce bâtiment mesure 381 m et il est doté de 102 étages. Au 86ᵉ étage, les touristes apprécieront la vue panoramique qu’il offre. Les cinéphiles et les accros aux séries reconnaîtront facilement cet établissement, car il apparaît dans nombreuses œuvres cinématographiques. Pour ceux qui recherchent un peu de verdure, Central Park est le lieu idéal.
Des magnifiques endroits à Honolulu
La capitale d’Hawaï, Honolulu, figure parmi les destinations à ne pas rater pendant un séjour aux USA. D’ailleurs, elle est très appréciée par les visiteurs grâce à son paysage et l’ambiance qui y règne. En se promenant dans le quartier de Waikiki, les visiteurs auront le privilège de fréquenter des boutiques et des restaurants. De plus, la vie nocturne y est animée. L’endroit est connu pour sa plage, en forme de croissant, bordée de palmiers et d’hôtels. Le cratère volcanique de Diamond Head fait également partie des attractions du secteur. Le quartier d’Ala Moana, par contre, se distingue par son immense centre commercial et une mer calme. Dans le centre-ville, les touristes pourront admirer le bâtiment du Capitole de l’État d’Hawaï et le palais Iolani. Par ailleurs, la contrée abrite des forêts tropicales, des canyons ou encore des cascades. Impossible de ne pas y passer de bons moments de détente.
Passer des bons moments à Los Angeles
En Californie du Sud, explorer Los Angeles serait un must pour terminer en beauté un passage aux États-Unis. Cette ville tentaculaire est réputée pour être le cœur de l’industrie cinématographique et télévisuelle. D’ailleurs, les studios Paramount Pictures et Warner Bross sont installés près du panneau Hollywood. Les touristes auront l’opportunité de les visiter pendant leur séjour. En se promenant sur Hollywood Boulevard, vous observerez un endroit particulier devant la Grauman’s Chinese Theatre. Il y a des empreintes de pied et de mains de plusieurs stars du cinéma. Le Getty Center, quant à lui, renferme des œuvres d’art européennes et américaines. Pour profiter d’une vue panoramique sur la région, il est conseillé de se rendre dans l’observatoire Griffith. Concernant les plages, ce n’est pas ce qui manque à Los Angeles. Celle de Venice est la plus populaire, mais celle de Santa Monica offre nombreux divertissements. Vous y passerez de bons moments.