Les pierres naturelles ont de nombreux bienfaits sur le corps. Aujourd’hui, de nombreuses personnes profitent déjà des vertus des pierres pour leur soin. La lithothérapie utilise des pierres naturelles pour soigner les patients sur le plan physique, psychologique ou émotionnel. Voici différents faits qu’il est bon à savoir sur les pierres de guérison.
Le principe de la lithothérapie
La lithothérapie consiste à utiliser des pierres et des cristaux pour le bien-être. Une discipline née aux États-Unis dans les années 70. Ce n’est pas une nouvelle pratique parce que d’anciennes civilisations se sont déjà servi des pierres pour soigner le corps. La lithothérapie est une technique thérapeutique et énergétique qui joue un rôle à part entière dans le processus d’apaisement et de soulagement de divers maux. Elle permet de traiter des problèmes physique, psychique et mental. Les pierres proposent de nombreuses vertus en raison de leurs auras et des minéraux qui les composent. Avec la lithothérapie, on se rend compte que le corps et l’esprit sont indissociables pour soigner une personne. Un déséquilibre énergétique entre le corps et l’esprit peut entrainer une maladie. La lithothérapie permet de garder un équilibre physique et psychique pour prévenir certaines maladies.
Les vertus de la lithothérapie sur le plan mental
Les pierres naturelles ont des effets positifs sur la santé mentale. Elles contribuent à l’amélioration de la concentration, à l’apaisement des tensions ou encore au développement d’une meilleure réflexion. Elles aident à maintenir un bon équilibre entre le corps, l’esprit et le mental. Les pierres semi-précieuses et précieuses sont capables de renforcer la mémoire. Elles possèdent aussi des propriétés bienfaisantes pour vous aider à lâcher-prise. Elles sont aussi reconnues pour vous redonner de la vitalité en cas de fatigue ou de diminution de l’énergie. Il arrive aussi que les pierres naturelles dissipent les énergies négatives qui peuvent affecter votre vie.
Les vertus de la lithothérapie sur le plan émotionnel
Les émotions gouvernent l’état d’esprit. Elles constituent aussi la base de la relation avec les autres. Il est donc important de prendre soin de ses émotions. Il faut éliminer le stress, l’anxiété ou l’angoisse qui mettent généralement le moral à zéro. Le pouvoir de certaines pierres naturelles est efficace pour prévenir les troubles émotionnels. En apprenant à réguler les émotions avec les pierres fines, vous avez l’occasion d’éviter la déprime. Le manque de confiance en soi peut aussi plomber le moral. La lithothérapie peut vous venir en aide pour résoudre les problèmes de confiance en soi.
Les pierres de guérison les plus populaires
Il existe de nombreux choix de pierres de guérison. Certains sont plus populaires que les autres. La fluorite est une pierre qui aide à l’amélioration de la circulation sanguine. Elle est disponible en plusieurs couleurs telles que rose, brun, vert, violet, bleu, etc. Les propriétés de la fluorite sont différentes en fonction de sa couleur. Pour tous ceux qui veulent une excellente clarté mentale et qui veulent retrouver une confiance en soi, l’hématite est une pierre efficace. Elle est souvent de couleur grise métallisée, mais elle se présente également en rouge/brun ou en noir. Pour repousser les pensées et les énergies négatives, l’obsidienne est la pierre pour lithothérapie qu’il vous faut. En matière de pierre de guérison, le quartz rose soigne les blessures émotionnelles. Il aide à équilibrer l’énergie du cœur et renforce la confiance en soi.
Comment bien utiliser les pierres de guérison ?
La lithothérapie peut être utilisée en fonction de vos objectifs. Pour profiter efficacement des vertus des pierres de guérison, il faut créer un lien avec les pierres en votre possession. Pour ce faire, il faut tenir régulièrement dans vos mains la pierre. Le fait de tenir dans votre main la pierre a un effet positif vibratoire sur votre corps. Le matin, prenez le temps de tenir la pierre. Répétez le même geste 2 fois ou plus au cours de la journée. N’hésitez pas à placer sous l’oreiller la pierre pour profiter au maximum de ses bienfaits.