Les solutions contre la chute de cheveux

Les solutions contre la chute de cheveux

20 février 2021 0 Par experts

La chute de cheveux peut toucher n’importe qui. Les causes sont multiples. Elles peuvent être dues à certaines carences ou à un déséquilibre hormonal. Heureusement, il existe des traitements qui peuvent freiner cette chute capillaire et stimuler les repousses. Vous souffrez d’une alopécie ? Voici les meilleures solutions contre la chute de cheveux.

Appliquer des soins locaux anti-chute

Les cheveux peuvent tomber de manière saisonnière. Si tel est le cas, vous pouvez stopper l’alopécie avec des soins locaux comme des shampooings doux qui stimulent les repousses et des lotions anti-chutes.
En général, ces produits sont composés de minéraux, de vitamines B qui assurent la fortification des racines, des extraits de plantes qui renforcent les cheveux ainsi que d’autres molécules ayant des effets anti-chutes. Afin d’éviter l’agression de vos cheveux, il est vivement recommandé de limiter l’usage du shampooing à 4 fois par semaine au maximum. Si vous avez des cheveux gras ou pelliculaires, vous devez adapter vos soins suivant le problème rencontré et rajouter les traitements anti-chutes en complément. Dans le cas où vous devriez choisir entre deux types de soins, privilégiez toujours le shampooing extra-doux. Les shampooings pour bébé sont fortement déconseillés car ils ne conviennent pas aux adultes même s’ils ont une odeur agréable.

Prendre des compléments alimentaires

La chute de cheveux peut traduire certaines carences comme le fer, les vitamines B, le calcium, le magnésium et le zinc. Elle peut aussi révéler des carences minérales. Pour y remédier, la prise de compléments alimentaires peut s’avérer indispensable. Le traitement doit durer au moins trois mois pour que les résultats puissent être observés. Les compléments alimentaires ont pour rôle de compléter les carences afin de stimuler la pousse des cheveux. Ils contribuent également à l’amélioration de l’aspect des cheveux tout en redynamisant le cycle pilaire. Aussi, ils optimisent la microcirculation capillaire et réduisent l’inflammation des bulbes qui est l’origine de la chute.
Par ailleurs, il existe des compléments alimentaires régulateurs de sébum qui peuvent réduire la production excessive de sébum pouvant être la cause de la chute capillaire. En bref, ces compléments alimentaires améliorent la qualité des cheveux en général. Ils augmentent le diamètre de vos cheveux et leur donnent plus de brillance tout en renforçant leur tonus.

Recourir à la greffe capillaire

La greffe capillaire est la solution idéale pour couvrir les zones dépourvues de cheveux. Elle s’adresse donc aux patients qui souffrent d’une perte importante de cheveux. Se faire greffer les cheveux coûte cher mais cela en vaut vraiment la peine car les résultats sont impressionnants. Seulement, vous devez bien choisir le prestataire qui va s’occuper de votre greffe. Cette pratique consiste à prélever des cheveux sur une partie de votre crâne pour les implanter sur la partie chauve. Ne recourez à cette solution que lorsque vos cheveux ne peuvent plus repousser.

Si vous ne voulez pas procéder à la greffe, vous pouvez recourir aux perruques ou aux postiches. Actuellement fabriqués avec des techniques avancées, ces accessoires sont presque indétectables. D’ailleurs, leurs prix sont moins chers. Découvrez d’autres astuces sur https://www.facebook.com/groups/implantcapillaire.