Et pourquoi ne pas vous tourner vers les encens purificateurs ?
2 février 2021De la santé mentale à la purification de l’air, brûler de l’encens présente de nombreux avantages. Brûler de l’encens benjoin ne se résume pas à des arômes agréables (bien que ce soit un très bon avantage en soi!), Le parfum a le pouvoir de transformer nos états d’esprit et de nous aider dans les aspects quotidiens de la vie.
Calme l’esprit
L’Encens purificateurs brûlant est parfait pour la détente. De nombreux amateurs d’encens brûlent de l’encens pour soulager l’anxiété et il est utilisé dans le monde entier depuis des siècles (littéralement) pour son pouvoir d’affecter nos états d’esprit. Il y a quelque chose dans la façon dont la fumée flotte dans l’air alors que la pièce se remplit du parfum luxueux du jasmin, de la rose et du bois de santal. L’effet relaxant et résine de l’encens benjoin est presque instantané! Les encens comme Palo santo détruisent également les esprits négatifs des objets.
Et à notre époque moderne, la relaxation est devenue plus importante que jamais. Nos cerveaux n’ont pas évolué pour notre rythme de vie rapide. L’anxiété et les maladies liées au stress sont de plus en plus courantes dans notre vie de tous les jours. Tout moment de calme avec des bâtonnets, une bougie et la paix, ne serait-ce qu’une brûlure d’encens de 20 minutes, est bénéfique et il existe de la science pour le confirmer …
Méditation
La dimension spirituelle et religieuse de la combustion de l’Encens purificateurs ne peut être négligée. Brûler de l’encens purificateur a joué et joue un rôle majeur dans de nombreuses religions, notamment dans le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme. Une utilisation de l’encens est d’aider à la méditation et dans le fait de chasser les esprits négatives.
En raison de ses effets calmants, brûler de l’encens purificateur est le plus bénéfique pour aider les pratiques de concentration. La concentration consiste à distiller le bavardage dans notre tête et à apaiser les pensées intérieures tout en concentrant l’esprit sur la respiration. Pour les débutants, cela peut être assez difficile. Le soi-disant «esprit de singe» passe de la pensée à la pensée à la pensée. Brûler de l’encens aide à détendre un esprit dispersé, rendant la méditation beaucoup plus facile pour les débutants ou les personnes sujettes à la distraction et de purification.
Augmente la concentration
Comme nous en avons discuté dans la section méditation, brûler de l’encens est idéal pour concentrer l’esprit et on pense que certains parfums ont un effet plus important sur la concentration que d’autres. L’odeur des encens comme Palo santo, sauge ou copal, chassent également les esprits négatifs des objets et assurent la purification. Ce sont des rituels ou de la myrrhe pour assurer la sérénité.
Par exemple, les parfums vivifiants et revigorants des bâtonnets tels que le bois d’aloès et la cannelle sont excellents pour aider à la concentration. Ceux qui étudient, travaillent ou lisent peuvent trouver que brûler de l’encens aide à rester dans cet état de flux dont nous avons parlé plus tôt et à limiter les distractions. Les encens et les bâtonnets comme palo santo chassent les énergies négatives durant la méditation.
Développer un nouvel intérêt
Il y a tellement d’avantages à commencer un nouvel intérêt pour un en soi. Certaines personnes aiment le thé. D’autres ont une obsession saine pour le vin. Et certains adorent brûler de l’encens!
Il y a tellement de choses à découvrir et à découvrir une fois que vous plongez dans ce monde parfumé. Du moderne au traditionnel, complexe et simple, l’encens se présente sous de nombreuses formes, du monde entier. Brûler de l’encens est également un intérêt très personnel. Une combinaison de parfums peut déclencher une réponse chez une personne mais pas chez une autre. Notre odorat est si profondément lié à la mémoire.