Tout savoir du body lift

10 janvier 2023 0 Par experts

Le body lift consiste à traiter la silhouette pour enlever le surplus de graisse au niveau du ventre, des fesses, du dos, des cuisses…. À qui cette technique profite-t-elle et quels avantages en tirer ?

Comment définir le body lift ?

Le chirurgien pratiquant du body lift intervient sur toute la silhouette. Ce traitement de chirurgie esthétique circulaire intervient au niveau :

  • Du ventre améliorer le tablier abdominal après une abdominoplastie.
  • Du bas du dos pour retirer le surplus de peau.
  • Des fesses pour les retendre et enfouir la graisse en vue d’augmenter le galbe des fesses.
  • Des cuisses après le retrait de la masse de graisse.

Le body lift : pour qui ?

On préconise le body lift aux personnes qui ont subi d’importantes séquelles après un amaigrissement important. Ainsi, ce procédé concerne les patients qui subissent des changements de silhouette après la mise en place d’une sleeve ou après une chirurgie bariatrique à titre d’exemple.

Toutefois, le body lift convient aussi à d’autres cas moins sévères dont :

  • Les patients qui passent à l’amaigrissement modéré.
  • Les personnes sujettes au vieillissement tissulaire (après 50 ans).
  • Les femmes ayant eu des grossesses multiples.
  • Les personnes qui ont accompli de nombreuses séances de liposuccions.

Pourquoi faire du body lift ?

Cette intervention présente un grand nombre d’avantages. Elle permet de remonter les fesses, de retendre le ventre, de redonner du volume au fessier et de retirer les bourrelets. Les patients ne gèrent qu’une seule cicatrice visible sur la ceinture. Les sous-vêtements dissimulent d’ailleurs cette dernière. Ainsi, les impacts sur la beauté restent presque inexistants.

Cette technique retire le surplus de graisse dans le dos, au niveau du ventre, dans les cuisses. La silhouette semble donc plus étendue.

Néanmoins, le body lift présente des limites. En effet, il ne permet pas de redynamiser la partie sous les fesses. parfois, il faut aussi intervenir dans le sillon sous les fesses pour retendre le fessier. Il ne traite que les bourrelets au-dessus des fesses. Certains sujets se plaignent parfois de l’excès de peau qui persiste en dépit du lifting.

Des contre-indications du body-lift

Les clients qui présentent des antécédents d’embolie pulmonaire ou de phlébite ne peuvent faire de body lift. De même, une patiente avec un projet de grossesse ne devrait songer à faire cette intervention. Il vaut mieux attendre après l’accouchement.

Le tabagisme pour sa part accroît le risque de nécrose. Ainsi, les patients qui fument ne devraient pas faire de body lift. Les contraceptifs hormonaux augmentent le risque de phlébite. Il convient d’arrêter le traitement quatre à cinq semaines avant l’opération.

Une surcharge pondérale globale reste également une contre-indication. Un client qui souffre de surpoids important doit posséder une prise en charge globale. Le sujet doit à tout prix discuter avec le chirurgien esthétique pour découvrir les avantages et les inconvénients de ce procédé.