Les femmes sont toujours à la recherche de cheveux soyeux, lisses et sans frisottis. Pour ce faire, ils essaient différents traitements et méthodes pour obtenir des cheveux parfaits. Un traitement à la kératine n’est que l’une des options recommandées par les coiffeurs professionnels, et cela, pour les différents avantages qu’il procure. Toutefois, avant de vous lancer, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.
En quoi consiste le traitement à base de kératine ?
Avant de commencer le traitement, vous devez déterminer si votre type de cheveux convient au service. Les mèches fines et droites ne bénéficieront pas beaucoup d’un traitement à la kératine. De l’autre côté, les textures frisées et crépues verront le plus d’avantages. Quelle est la promesse du traitement ? Chaque traitement se concentre sur la même chose, c’est-à-dire combler la porosité de vos cheveux. Les cheveux trop poreux provoqueront des frisottis, des cassures et des enchevêtrements. Vos cheveux sont en fait constitués de kératine, le traitement consiste donc simplement à réintroduire cette protéine dans les cheveux.
Avec l’âge et l’utilisation de produits chimiques, la perte de la kératine dans les cheveux est courante. Un traitement à la kératine consiste donc à reconstruire les zones endommagées. Vous pouvez vous attendre à une augmentation de la brillance, à un processus de coiffage plus facile et à moins de frisottis. Toutefois, avant de vous lancer tête baissée dans ce traitement, il est préférable de consulter un professionnel comme thebeautyhair.fr. Ce dernier pourra vous conseiller sur le traitement à base de kératine approprié à votre type de cheveux.
Quels sont les points à tenir en compte avant de subir un traitement à base de kératine ?
Il existe de nombreux noms différents pour un traitement à la kératine. Et les stylistes utilisent une variété de noms, ce qui peut être très déroutant. Le traitement traditionnel de lissage à base de kératine est le lissage brésilien.
C’est le traitement qui va redresser la texture de vos cheveux. Vous avez également des traitements de lissage comme Cézanne, qui ajoutent de la brillance et éliminent les frisottis sur vos cheveux. Vous devez savoir ce dont vous avez besoin et ce que vous demandez pour obtenir les meilleurs résultats.
Il faut savoir que la kératine n’est que l’un des ingrédients utilisés dans le traitement. En réalité, vous obtenez plus d’avantages en raison des autres ingrédients de lissage. Un traitement traditionnel consiste à saturer vos cheveux en 20 minutes dans une solution libérant du formaldéhyde.
Quels sont les avantages que vous puissiez tirer de son adoption ?
Le traitement à la kératine convient à tous les types de cheveux. Ainsi, que vos cheveux soient bouclés, colorés, ondulés ou lissés artificiellement, vous pouvez toujours subir le traitement. Contrairement aux techniques traditionnelles de défrisage et de lissage des cheveux, le traitement à la kératine ne cause aucun dommage permanent à vos cheveux. Vos cheveux peuvent même retrouver leur état original au bout de deux ou trois mois en fonction de votre routine capillaire.
Les cheveux traités deviennent très faciles à coiffer. Vous n’avez pas besoin d’un brushing ou d’utiliser un fer à lisser sur vos cheveux ou d’appliquer autant de produits pour avoir l’effet tant désiré. Cela permet de réduire les dommages causés par ce type de produit.
Il faut savoir que les traitements à base de kératine vous permettent d’avoir des cheveux lisses, soyeux et parfaitement en bonne santé, ce qui est pratique et vous permet de gagner du temps lors du coiffage. En effet, les cheveux traités à la kératine n’ont pas besoin de beaucoup de produits de soin et de procédures d’entretien. Vous devez utiliser des produits capillaires sans sulfate pour prolonger l’apparence.
Quels sont les points négatifs du traitement à base de kératine ?
La kératine est un produit chimique naturel présent dans les cheveux, les dents et les ongles. Mais la kératine appliquée sur les cheveux pendant le traitement est artificiellement fabriquée, ce qui peut irriter la peau et les yeux. Cependant, il n’y a pas d’effets secondaires majeurs connus pour ce type de traitement.
Force est de reconnaître que le traitement à la kératine est assez coûteux en fonction de la longueur de vos cheveux. Certes, les soins après le traitement peuvent ne pas être importants, mais vous devrez toutefois utiliser des produits capillaires sans sulfate, qui sont plus coûteux que les produits capillaires ordinaires. Au final, lorsque vous souhaitez vous offrir un soin à base de kératine, prenez le temps de prendre en compte votre budget.
Le traitement à base de kératine en lui-même est sûr et efficace, mais il faut un coiffeur expérimenté pour rendre le traitement sûr et efficace. Vous éviterez ainsi d’exposer vos cheveux à des dommages irréversibles.