Mincir avec l’aromathérapie

Mincir avec l’aromathérapie

Les amateurs de méthode douce ont les huiles essentielles comme alliés dans leur programme d’amaigrissement. La question se pose quand même si l’aromathérapie suffit à elle-même pour réaliser un rêve de minceur et si elle convient à tout le monde sans exception.

Quelques solutions minceur avec les huiles essentielles

Les plantes ont toutes leurs vertus spécifiques et les chercheurs du domaine de l’aromathérapie s’appliquent à extraire d’elles les huiles qui permettent d’offrir aux différents types de pathologies les solutions appropriées. A la cellulite, ils proposent au moins deux solutions. La première est un gel aromatique préparé à base de romarin, de menthe poivrée, de basilic, de cèdre, de citron jaune, de lemon grass et de cyprès. Le produit porte le nom de Gel Aromatique Silhouette. La seconde est une recette maison qui consiste à mélanger avec une crème de massage 2 gouttes d’HE de pamplemousse, 1 goutte d’HE de genévrier, 2 gouttes d’HE de cyprès et 2 gouttes d’HE de lemon grass et d’appliquer le tout sur les zones ciblées. Pour l’élimination de l’excès de gras généralisé, ils ont élaboré des préparations comme l’HE de sauge sclarée de NaturSun Arômes, l’HE de romarin de Pranarome et l’HE de cèdre de Sanoflore. Pour le drainage des toxines, ils conseillent le Jus de bouleau de Weleda qui est trouvable en pharmacie et en parapharmacie, sinon de prendre après chaque repas 2 gouttes d’HE de carotte, de céleri ou de livèche, le livèche étant un draineur hépatique, le céleri un tonique digestif et le bouleau un amplificateur de drainage. Pour restreindre l’appétit, ils conseillent les préparations Friction amincissante MIN et Grog online de VieArome, sinon un grog fait maison composé d’une goutte d’HE de citron jaune et d’un comprimé neutre à faire fondre dans la bouche 3 fois par jour pendant 3 semaines.

L’aromathérapie ne fait pas tout mais est une alliée

Les huiles essentielles favorisent et facilitent la perte de poids mais ne doivent pas faire oublier la pratique des exercices physiques et l’alimentation équilibrée puisque c’est surtout une alimentation déséquilibrée associée à un défaut d’activité physique qui se trouve à l’origine des problèmes de surpoids. L’huile essentielle pure ne va pas seule non plus. Elle a comme associées les huiles végétales. En application externe, c’est-à-dire dans un massage minceur, les huiles essentielles doivent être combinées avec des huiles comme l’huile de sésame, l’huile d’amande douce et l’huile d’avocat. L’action de ces dernières sur la qualité de la peau accompagne l’effet de l’amaigrissement obtenu pour un résultat harmonieux.
Les huiles essentielles sont donc là pour décongestionner nos capitons, dissoudre nos graisses, drainer nos toxines et réguler notre appétit, mais quelques précautions sont tout de même à prendre en compte : ne pas les utiliser pendant la grossesse et la période d’allaitement et ne jamais les appliquer directement sur la peau sans les mélanger avec une huile végétale.

À propos de l’auteur

experts administrator

Laisser un commentaire